LUNDI – PLAYLIST #4

 

Logo Playlist lundi #4

Dans cette quatrième playlist, Ben nous fait explorer une sélection de reprises interprétées par des artistes très éclectiques… Au-delà des grands classics, comme la reprise de David Bowie par Nirvana ou encore Cake et sa reprise de « I will survive », vous pourrez découvrir la voix incroyable de Jack Bugg ou encore cette reprise magique de No Diggity par Chet Faker. Bref que du bon pour débuter cette nouvelle semaine !

1. ALICE RUSSELL : SEVEN NATION ARMY

Alice Russell est une chanteuse anglaise. Son répertoire ancré dans la soul comporte des influences jazz, funk 70’s et se permet des escapades du côté de l’électro funk. On la retrouve avec une magnifique reprise de The White Stripes.

 

2. ALOE BLACC : THE DARK END OF THE STREET

Aloe Blacc est un chanteur soul, rappeur et musicien américain d’origine panaméenne.Reprise de la chanson de James Carr sortie en 1967.

 

3. CEU : CONCRETE JUNGLE

Céu, dont le nom complet est Maria do Céu Whitaker Poças, est une auteure-compositrice-interprète brésilienne. Belle reprise de l’éternel Bob Marley.

 

4. NIRVANA : THE MAN WHO SOLD THE WORLD

Magnifique chanson de David Bowie de 1970, reprise sur l’album unplugged de Nirvana. Fabuleux.

 

5. CHET FAKER : NO DIGGITY

Chet Faker, chanteur Australien sur une reprise du groupe de Teddy Riley, Blackstreet.

 

6. NEWTON FAULKNER : TEARDROP

Newton Faulkner, chanteur Anglais, est auteur-compositeur-interprète de folk rock. Il nous propose ici une reprise du groupe Massive Attack.

 

7. HEATHER NOVA : TAINTED LOVE

Heather Allison Frith est une auteur-compositeur-interprète connue sous le nom d’Heather Nova. Elle écrit aussi de la poésie. La chanson Tainted love est interprétée tout d’abord en 1964 par Gloria Jones, puis par Ruth Swan en 1975.

 

8. JAKE BUGG : THE NEEDLE AND THE DAMAGE DONE

Jake Edwin Kennedy, mieux connu sous son nom de scène Jake Bugg, est un chanteur britannique. Cette reprise de Neil Young sonne magnifiquement.

 

9. CAKE : I WILL SURVIVE

Cake est un groupe de rock alternatif américain formé à Sacramento (Californie) en 1991. Ils reprennent ici le titre phare de Gloria Gaynor.

 

10. RYAN ADAMS : WONDERWALL

David Ryan Adams est un Auteur-compositeur-interprète américain d’alternative country/rock originaire de Jacksonville, en Caroline du Nord. Il interprète ici Wonderwall, d’Oasis.

Répondre