Lundi – Playlist #1

Logo Playlist lundi

 

 

 

Lundi vous propose « La Playlist By Ben« , des musiques à écouter au bureau, dans sa voiture, dans son casque, à vélo ou en moto… bref, une playlist pour vous accompagner tout au long de votre semaine. Au sommaire de cette playlist #1, beaucoup de guitares acoustiques. On vous recommande particulièrement « Spring To Come » de John Butler Trio. Un petit bijou à l’image de son dernier album « Flesh And Blood ».

 

Pete Murray – Free

Pete nous vient d’Australie, où ses trois premiers albums ont connu un réel succès. Avec Free, présent sur l’album « Blue Sky Blue », c’est au cœur de Rio de Janeiro que nous sommes transportés.

 

Grey Reverend – Everlasting

Bluesman des temps modernes, Grey Reverend, de son vrai nom LD Brown, est véritablement inclassable dans son style. Une voix inoubliable.

 

Josh Garrels – Don’t wait for me

Originaire de Portland, Josh Garrels a auto-produit 6 albums. “Don’t Wait For Me” est un des titres de Jaracanda, un album sorti en 2008.

 

Mat Kearney – Learning to love again

Ce titre est présent sur le 4ème et dernier album de Mat Kearney, intitulé “Young Love” sorti en Août 2011. Mat est américain, originaire d’Eugene, en Oregon.

 

John Butler Trio – Spring to come

Flesh and Blood est le 6ème album des Australiens de John Butler Trio, sur lequel apparaît ce magnifique titre “Spring To Come”. Cet album est sorti début février. Une tournée internationale est prévue cette année.

 

Valerie June – The hour

Un mélange de folk, de soul et de blues pour une musique raffraichissante et intemporelle. Un style résoluement inclassable qui nous vient de Memphis, Tennessee. “The Hour” est présent sur l’album “Against A Stone” sorti en 2013.

 

Amos Lee – Colors

Colors est présent sur l’album éponyme d’Amos Lee. Sorti en 2005 aux US, cet album a été produit par Lee Alexander, qui n’est autre que le bassiste de Norah Jones. Un très efficace mélange de folk, de soul et de jazz.

 

Angus Stone – Broken Brights

C’est sans sa soeur Julia qu’Angus Stone nous propose ce titre, “Broken Brights” présent sur l’album du même nom. Enregistré aux quatre coins du monde, cet album conserve une certaine douceur sensuelle qui a toujours caractérisé les albums du duo.

 

Donavon Frankenreiter – By your side

Si c’est sur les vagues de San Clemente en Californie que Donavon a fait ses premières exploits, ce surfer américain nous ravie par ses douces mélodies. “Move by Yoursel”, l’album sur lequel figure “By Your Side” est sorti en 2006.

Répondre